Les bienfaits du miel

Bienfaits du miel pour la santé

Les bienfaits du miel, Bienfait du miel, vertu du miel, les vertus du miel, miel santeLe miel est un produit qui, bien consommé, peut vous aider à traiter les plaies, réduire la toux et même perdre du poids. Le miel est utilisé principalement pour adoucir et préparer de la nourriture, mais en plus d’être riche, cela peut nous aider à rester en bonne santé. Bien qu’il fournisse des minéraux et des vitamines, il possède une grande variété d’antioxydants.

Si vous dégustez un lait chaud ou une tisane en début de soirée, ajoutez-y du miel. Ce dernier permet de trouver le sommeil plus rapidement.

Bienfait du miel 

Les bienfaits du miel. Nous avons parlé avec le nutritionniste Luis Ardiles, qui nous a révélé les avantages d’avoir du miel sur une base quotidienne.

Les vertus du miel 

le miel est il bon pour la santé ?

Les bienfaits du miel, Bienfait du miel, vertu du miel, les vertus du miel, miel sante

Les vertus du miel sont nombreuses pour traiter les plaies de la peau: les plaies guérissent avec le miel des abeilles, car elles présentent des propriétés antiseptiques et cicatrisantes, ce qui aide à prévenir les infections et à accélérer la guérison. Traiter la toux: le miel au citron aide à soulager la toux car il recouvre les parois de la gorge et l’adoucit. Les bienfaits du miel, le miel à un effets apaisants sur le corps: consommer une cuillerée de miel par jour, produit un effet apaisant sur notre corps. Le miel est efficace dans le traitement des allergies : le  miel aide à lutter contre les allergies au pollen car il stimule le système immunitaire.

 

 

Miel cholestérol

Bienfaits du miel pour réduire le taux de cholestérol: le miel est un bon remède pour réduire le cholestérol dans les artères.

Miel cardiaque

Le miel empêche les problèmes cardiaques : le miel combat les problèmes cardiaques, car il renforce le mouvement musculaire et rythmique.

Miel constipation

Le miel empêche la constipation: le  miel est efficace pour la constipation car c’est un laxatif naturel. Aide à la digestion: Le miel d’abeille favorise la digestion naturelle.

Maigrir avec le miel

Le miel aide à perdre du poids: prendre une cuillerée de miel chaque nuit aide à perdre du poids . Selon les nutritionnistes, «cette nourriture est presque parfaite pour la perte de poids car elle entraîne des changements métaboliques et aide à mieux se reposer avec des rejets de sérotonine» .

Le miel un édulcorant naturel
Combattez l’insomnie avec le miel
Apaisez le mal de gorge avec le miel
Le miel un antitussif efficace le miel
Le miel améliorez vos performances athlétiques
Le miel pour mieux guérir coupures et brûlures
Le miel hydratez la peau et les cheveux
Le miel pour mieux combattre l’acné
Le miel pour aider à contrôler un taux de sucre sanguin trop bas
Le miel pour mieux contrer les pellicules
Le miel dans le bain et sous la douche
Le miel renforcez votre système immunitaire
Le miel et ses nutriments

Miel vertus 

Les bienfaits du miel, Bienfait du miel, vertu du miel, les vertus du miel, miel sante

Le nutritionniste recommande que  » la consommation de miel soit à des températures ne dépassant pas 60 ° C , car à des températures plus élevées commence à perdre des propriétés bénéfiques à mesure que ses éléments se volatilisent ».

 

 

 


Les bienfaits du miel d’Acacia

Les vertus du miel d’acacia, est conseillé en cas d’énurésie chez les jeunes enfants et d’incontinence. Il soulage la régulation  intestinale et les problèmes digestifs en général (ballonnement mal de ventre) ainsi que le mal de tête.

Miel d’acacia : Jaune très clair, doux et léger.

Les bienfaits du miel de châtaignier

Le miel de châtaignier est très riche en oligo-éléments mais aussi en vitamines B et C. Le miel de châtaignier est aussi riche en potassium, manganèse et magnésium ont une large part dans sa composition et expliquent ses vertus circulatoires. les bienfait du miel de châtaignier est dynamogénique et va donc améliorer et accélérer la circulation sanguine. Le miel de châtaignier est donc particulièrement indiqué en cas de varices ou de sensations de jambes lourdes mais également dans le traitement des hémorroïdes.

Miel de châtaignier : Marron, ambré, saveur boisée, intense et légèrement amère.

Les bienfaits du miel de rhododendron

Les vertus du miel de rhododendrons sont nombreuses, antirhumatismal, tonifie et assouplit l’épiderme. Contient de très nombreux oligoéléments de manière très équilibrée. En api thérapie, il est recommandé comme régénérant cellulaire.

Les bienfaits du miel de montagne

Les vertus du miel de montagne dans les Pyrénées en Andorre sont nombreuses, miel nourrissant et tonifiant, reconstituant, renforce les défenses immunitaires, soulage les gorges sensibles. Miel de montagne à une altitude maximal de 1200 m, au dessus ce sont des miels de haute montagne.

Miel de montagne : Doux, floral et fruité. Domination de ronce trèfle pissenlit et serpolet.

Les bienfaits du miel de haute montagne

Les vertus du miel de haute montagne sont nombreuses, très équilibrées en oligoéléments, le miel de haute montagne renforce les défenses immunitaires, énergisant. Il est riche en sels minéraux, vitamines et oligo-éléments, anti-inflammatoire, anti-oxydante, anti-bactérienne, antiseptique et cicatrisante du miel.

Le miel de haute montagne est constitué de nombreuses plantes et fleurs sauvages rhododendron, ronce, callune, épilobe, trèfle, myrtille, framboisier, bruyère, pissenlit et bien d’autres plantes sauvages.

Miel rare, souvent issu de l’apiculture biologique, car il n’y a pas de culture intensive en haute montagne. Pour information, le miel de haute montagne est à partir de 1200 m d’altitude. Nous disposons nos ruches de 1200 m à plus de 2080 m l’été.

Nous produisons un baume à lèvre issus de notre miel, propolis et cire d’abeille.

Nos miels de haute montagne.

Miel de 1200 m d’altitude Can diumenge des Pyrénées. et miel avec un morceau de cire
Miel d’Arans à 1400 m
Miel de 1650 m d’altitude des Pyrénées dans le parc naturel des vallées du Comapedrosa
Miel à 1650 m d’altitude à Ransol
Miel du parc naturel de Sorteny à une altitude de 1965 m
Miel de Bony de les Neres à 2080 m d’altitude au cœur des Pyrénées.

Les vertus de la propolis

La propolis a des propriétés antibactériennes antivirales et fongicides (contre les champignons), cicatrisantes et anti-inflammatoires. Ce qui explique ses différentes utilisations, en externe et en interne. Elle est considérée comme un antibiotique naturel. Elle a la propriété de renforcer les défenses naturelles de l’organisme, sans provoquer d’effets secondaires ou de résistance, contrairement aux antibiotique classiques. On la conseille en cure a l’automne ou pour soigner les petits maux de l’hiver :angines, rhumes, maux de gorge … Son efficacité a également été démontrée sur de nombreux germes pathogènes : staphylocoque, salmonelle, candida albicans … Antiseptique, cicatrisante et légèrement anesthésiante, elle est un excellent remède pour soigner et calmer tous les petits bobos : coupures, brûlures, coups de soleil, piqûres d’insectes … Grace a sa richesse en antioxydants et en vitamine A, elle est également bénéfique pour les peaux matures car elle les aide a lutter contre le vieillissement. On l’intègre dans des cosmétiques maison.